menu.png

Voici comment tout est arrivé...

À l’aube de mes 37 ans, j’ai décidé de quitter la vie urbaine, où ​j’ai passé la plupart de ma vie, à la recherche d’un mode de vie pouvant apaiser mon esprit. C’était au milieu de l’été et j’étais au beau milieu de l’océan, naviguant de Stockholm à Helsinki. Une retraite temporaire de l’agitation de ces deux grandes villes. Il était très tard quand le soleil s’est finalement levé. Et même si le vaste ciel nocturne restait obscur, un bandeau de lumière persistait, dansant avec l’horizon nordique. Je me suis assise sur le pont du bateau pour être témoin de cette magnifique manifestation de la nature, quand une évidence m’a frappée comme un éclair : je devais quitter la ville. Ce fut un moment époustouflant, de ceux qui changent une vie. L’appel à quitter le bruit, la pollution et le trafic était féroce, c’était quelque chose que je ne pouvais pas ignorer.

L’envie de cultiver ma propre nourriture, saine, de respirer l’air frais et de supprimer mon empreinte carbone grandit, durant les deux années pendant lesquelles je cherche une façon de faire de mon rêve une réalité. J’ai décidé qu’un Bed & Breakfast éco-friendly et hippie-chic, dans un cadre vert et luxuriant, serait l’endroit parfait pour réaliser mon rêve.

 

L’étape suivante fut de trouver le lieu parfait, ce pour quoi j’ai passé tous mes week-ends à parcourir les routes de montagnes isolées d’Équateur. Et ce, jusqu’à ce jour où, en ouvrant le journal, je suis tombée sur une annonce : “Belle maison en bois en bord de rivière, sur un terrain de 2 acres, proche de la forêt de nuages d’Équateur”.

 

Au matin suivant, pressée et concentrée, j’ai conduit à travers les monts et vallées andines, où j’ai découvert des paysages parmi les plus beaux qu’il m’ait été donné de voir. Pendant que je descendais les pentes de Cotacachi, presque Otavalo dans l'Intag Valley, la végétation devenait de plus en plus verte et luxuriante à chaque virage, à un point que je pensais impossible.

 

Avant même d’arriver à la maison, je savais que j’avais trouvé un coin vraiment à part. Je me suis arrêtée et au moment oú je suis sortie de la voiture, je rugissement de la rivière Intag m’a accrochée.

 

C’était exactement ce que je cherchais !

Depuis ce jour, j’ai dédié tout mon temps, mes idées et des tonnes d’amour dans Pacheco et, aujoud’hui, notre Bed & Breakfast hippie-chic, pouvant accueuillir jusqu’à 17 hôtes, est ouvert et florissant.

 

La maison de pierre a été totalement rénovée avec du bois et du bambou provenant des alentours, et les matériaux originels qui restaient ont été réutilisés.

 

Pacheco est le coin de paradis parfait pour se pelotonner avec un bon livre et profiter du bien-être le plus mérité, le calme.

 

Le coeur du Pacheco est la cuisine et sa table d’hôtes commune pour le dîner, où nous servons chaque jour des plats gourmets faits maison, préparés avec de bons produits, de délicieuses saveurs, le tout servi dans une ambiance paisible en la restaurant Pacheco.

Jimena
Propriétaire

En saVOIR PLUS

Découvrez nos chambres et cabanes en bois cosys et confortables, au bord de la rivière Intag.

Nos tarifs incluent un délicieux petit-déjeuner, servi entre 7:30 et 10:30.

Le coeur du Pacheco est sa cuisine et sa table d'hôtes, à laquelle nous préparons chaque jour des plats gourmets faits maison, avec des ingrédients nutritifs aux saveurs fines, servis dans une ambiance relaxante et joyeuse.

Nos délicieux produits terminent dans nos menus, qui évolue en permanence pour vous proposer des plats au rythme des saisons et qui nous permet de vous régaler depuis quelques années.

Vérifiez la disponibilité de nos chambres et cabanes pour vos prochaines vacances :
Nous trouver

via Intag, Apuela, Ecuador

Km 60

Nous contacter

Veuillez nous contacter pour tout renseignement.

© 2018 Pacheco Farmhouse. All rights reserved.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now